Comme tout bon commerçant vendant ses produits, l’Office Manager qui propose ses services possède une vitrine et une arrière-boutique ! L’OM a de multiples facettes qui ne sont pas toujours bien connues de tous. Il y a ce que la Team, au sein de la société où il intervient, voit et ce dont elle ne se doute pas, souvent par méconnaissance du métier ou simplement parce qu’un poste d’OM varie d’une société à l’autre.
“Tu te charges de ça aussi ?”
Vous ne trouvez pas ça glamour ? Partons sur un sujet plus fun…
Au petit soin pour les collaborateurs
Un autre exemple
Soucieux du confort de chacun, l’Office Manager fait en sorte de respecter chaque deadline afin d’assurer aux salariés une vision rassurante et structurée de l’organisation de leur entreprise. Et quoi de mieux que de payer les salaires de la Team en temps et en heure pour le confirmer (la vitrine !) Avant cela l’OM s’est assuré que les augmentations du mois ont bien été prises en compte, que les primes d’astreintes ont bien été calculées, que les éléments variables sont cohérents avec la réalité, que le délai de traitement des banques correspond à la date du versement souhaitée et bien d’autres micro-vérifications.
Chouette un nouveau collègue arrive !
Avant de retrouver son futur co-bureau pour les premiers échanges à la machine à café, l’OM a effectué la DPAE auprès de l’URSSAF, suivi la signature de la promesse d’embauche et du contrat de travail entre les deux parties, vérifié que les caractéristiques techniques de l’ordinateur correspondait aux besoins de ses futures missions (et hop quelques connaissances informatiques en plus !), paramétré son profil sur l’outil SIRH…